Prendre ses mesures

  1. Le tour de poitrine à l’endroit le plus fort.
  2. Le tour de taille au creux de la taille.
  3. Le tour de bassin ou tour de hanches à l’endroit le plus fort. 
  4. L’entrejambe (pieds nus). 
  5. La longueur du vêtement est donnée à partir de la couture épaule, c’est donc la longueur maximale du vêtement

Concernant la prise de mesure

Important : Procurez vous un mètre de couturière souple si vous n’en avez pas

Les mesures sont données en cm comparez ensuite avec vos propres mesures et n’oubliez pas de rajouter une marge d’aisance.

Par exemple: le tour de poitrine d’un vêtement sur le site indiqué à 100 cms au niveau de la poitrine, il vous ira si votre tour de poitrine est de ~ 97/99 cms ( de 1à 4 cms de marge d’aisance suivant la taille).

Les marges d’aisances sont variables: il faut plus de marge d’aisance pour un vêtement avec manche qu’un vêtement sans manches et plus de marge d’aisance si vous faites un 46 que si vous faites un 38.

Si vous hésitez avec votre propre taille, prenez un de vos vêtements de même type ( avec ou sans manche ce n’est pas la même chose !) et comparez le avec les mesures que nous vous donnons. Un tour de poitrine se mesure à partir du vêtement ‘à plat’ , ‘de couture à couture’ d’un dessous de bras à l’autre.

Exemple pour une robe: Prenez la mesure d’une de vos robe (ni trop serrée ni trop large).Mesurez de couture à couture d’un dessous de bras à l’autre. Si vous obtenez 50 cm, la robe fait donc 100 cm (50×2) de T.de poitrine,c’est qu’il vous faut un vêtement de ~ 100 cm de T.de poitrine indiqué sur notre site. Même opération pour le tour de taille ou tour de hanches.

Si vous avez besoin d’une mesure complémentaire pour un de nos vêtements et qui ne serait pas indiquée sur le site, demandez nous là.

Les mesures données ne le sont pas au mm! Il peut y avoir de petites variations d’un modèle à l’autre.