Questions / Réponses

Nous avons créé cette page afin de répondre aux questions que vous pouvez vous poser, s’il manque des informations n’hésitez pas à nous en faire part…

J’ai des soucis de navigation, de visualisation, je n’arrive pas à commander…

Ce sont des choses qui arrivent avec certaines versions de navigateurs comme Microsoft Explorer que je vous déconseille, notre site n’est pas non plus optimisé pour les tablettes, les agrandissement d’image peuvent poser problème
Le plus simple et le plus rapide est de télécharger un bon navigateur comme Chrome ou Firefox c’est gratuit.

L’article qui m’intéresse n’est plus à la commande ou bien je ne vois plus ma taille dans le panier de commande ? 

Dans ce cas c’est que nous ne l’avons plus, vous pouvez nous envoyer un mail pour savoir si nous allons le refaire et quand… 

Mais où est donc votre collection d’hiver ? 

Elle n’existe pas encore, on y pense, on y pense mais pour l’instant ce n’est pas encore au programme. 

Avez-vous des prix de gros ou revendeur? 

Non nous n’en avons pas, nous vendons déjà au prix les plus bas et nous ne pouvons pas faire mieux pour les revendeurs.

Je ne suis pas sûr de la taille de vos vêtements, comment savoir si ils vont m’aller ? 

Prenez avec précision votre tour de taille, hanches, poitrine, taille afin que nous puissions vous répondre. Nous reproduirons vos mensurations sur un mannequin de couture. Regardez aussi la page ‘informations tailles’ qui donne des indications précises sur la prise de mesure. 

Faites vous des vêtements sur mesure ? 

Non, nous n’en faisons pas. 

Faites vous d’autres expos que celles indiquées sur la page expo ? 

Et non, tout est là , on ne cache rien , c’est même parfois le contraire, il est donc préférable de nous envoyer un mail si vous venez expressément sur une expo. Par contre il manque peut être des dâtes futures et non confirmées par les organisations… 

Est ce que vous échangez ou remboursez les vêtements? 

OUI mais nous ne rembourserons pas les frais d’envoi et les frais de retour et de réexpédition seront à votre charge (désolé mais nous ne pouvons pas les offrir).

Si vous voulez faire de nombreux essais pour voir , il faut venir sur une expo.

En cas d’échange ou remboursement :

Vous avez 7 jours pour faire un renvoi à partir de la date de réception de l’article. Après 2 retours consécutifs sans achat nous vous proposerons de venir nous voir sur expo et n’accepterons plus de vous envoyer un article.

ATTENTION : Vous devez nous indiquer vos mensurations avec précision lors de la commande, sans ces mensurations et comme indiqué dans nos conditions de vente nous n’acceptons pas les retours.

Par ailleurs les bijoux ne sont pas remboursés étant donné leur caractère très artisanale et adaptation en taille lors de la commande.

Combien de temps met un colis pour me parvenir ? 

Nous envoyons votre commande en colissimo recommandé 48 hrs, c’est assez fiable mais vous devez rajouter le temps de préparation de votre commande qui peut varier suivant la saison.

Actuellement ( mai-juin-juillet) entre 4 et 7 jours

Pour la Belgique ou autre pays Européen c’est plus variable mais cela va de 5 à 10 jours. 

Je ne vois pas le prix des vêtements / bijoux ? 

Vous allez voir à droite de l’image un lien
— Informations détaillées et achat en ligne — 
vous devez cliquez dessus pour aller à la page de descriptif détaillé + commande en ligne
Si vous ne voyez pas ce lien, c’est qu’il y a un problème avec la visualisation au travers de votre navigateur, dans ce cas appelez nous ou envoyez nous un mail mais le plus simple et le plus rapide est de télécharger un bon navigateur comme chrome ou firefox.
Attention nous ne sommes pas encore optimisé pour les écrans des smartphones 

Est ce qu’Amalthee a un catalogue ?

Non, tout est en ligne et nous n’éditons pas de catalogue. 

Ma commande est-elle en stock ? 

Normalement OUI! C’est à dire que tout ce qui est disponible au panier de commande sur le site nous l’avons en stock mais une erreur est toujours possible, si vous êtes anxieux(se) envoyez nous un mail pour vérification. Quoi qu’il en soit nous ne débitons pas votre paiement tant que la vérification n’a pas été effectuée. 

Pourquoi dois-je indiquer mes mensurations lors de la commande? 

Pour mieux vous servir! Beaucoup de personnes nous donnent des mensurations qui ne correspondent pas aux vêtements, cela ne sert à rien de faire tourner les services postaux pour des erreurs facilement vérifiables. Nous n’envoyons pas de commande sans une vérification des mensurations, de plus nous avons créé une page sur la prise de mesure que vous pouvez consulter sur la page ‘INFOS’-> rubrique ‘Informations tailles’, n’hésitez pas à le faire vous gagnerez du temps !

Pour les bijoux c’est aussi important car le tour de poitrine et la taille d’une personne peuvent changer le positionnement d’un collier.

Enfin si vous ne connaissez pas les mensurations de la personne à qui vous destinez la commande, essayez tout de même de donner une approximation, prenez par exemple les mesures des vêtements qui lui vont , nous vous indiquons comment le faire sur la page ‘INFOS’ -> rubrique ‘Informations tailles’. 

Quels sont les frais d’envoi et délais ? 

Un envoi coûte 10 euros en dessous de 200 euros et gratuit au dessus, pour les petites commandes et article peu volumineux nous envoyons en document suivi à 5 euros, votre paiement en ligne sera de 10 euros mais nous vous débiterons 5 euros uniquement( valable pour les paiements par carte , crédit sur achat futur de 5 euros pour les paiements par chèque.

Nous utilisons le service Colissimo 48h de la poste, ce qui fait que la commande doit vous parvenir habituellement à j+2/3 ouvrables. 

Pourquoi ne faites vous pas de soldes? 

Parce que nous ne pouvons pas nous le permettre étant donné que notre production est toute petite et que nos prix sont très bas, faites un comparatif avec d’autres vêtements de créateur (pas avec une grosse chaine type la Redoute évidemment)