Qui sommes-nous ?

AMALTHEE : Le Lin au service de la couture  Française

Amalthee a été en 2004 dans le sud de la France à l’initiative de la créatrice de Bijoux contemporains Cécile Guedj, l’idée était de créer des vêtements qui puissent rentrer du mieux possible en résonances avec ses bijoux.

Depuis la création Amalthée n’a cessé d’innover à travers des lignes élégantes et extrêmement féminines. L’ADN de Amalthée allie  Lin et élégance. Amalthee s’est développé sur une exigence de qualité de produit fini français et d’une production en petite série qui assure au client une originalité et un suivi sans équivalent.

Le Lin parce que c’est une matière naturelle et la plus vieille étoffe du monde qui était déjà portée par les pharaons comme symbole de pureté. Le Lin est une matière écologique par excellence car sa culture et son traitement ne nécessite aucun produits sauf la teinture qui est à base de produits naturels. La plante est entièrement biodégradable et les productions les plus qualitatives se font en Europe (Normandie et nord de la France), ce qui participe également à favoriser une tradition d’économie locale et rurale.

Le lin  également contribue au bien –être de notre peau ,  doux et soyeux , il a des propriétés anti –allergiques et anti –bactériennes  mais il a  aussi d’autres vertus telles que l’effet thermorégulateur (fraicheur en été et chaleur en été), il est anti-stress et apaisant.

L’élégance naturelle du Lin apporte une touche de simplicité au style des vêtements Amalthée dont l’originalité est reconnue par une clientèle fidèle de par le monde.

Les collections Amalthée ont su garder le classicisme d’une ligne intemporelle qui peut se porter en toutes circonstances dans le quotidien, les soirées et les grandes occasions (mariages, baptêmes…).

Robe noire Amalthee, l’une des premières créations…